Association Equithera - Club Hippique

45 Chemin du Rhône, Fully

Voir le trajet

Domaine d’activité

Affiliée à la Société des Cavaliers valaisans (SCV), l'association Equithera a été créée dans le but de promouvoir l'équithérapie sous toutes ses formes ainsi que la pratique de l'équitation en général. 

Prestations :

  • Promotion de l'équithérapie par la mise à disposition de chevaux et d'installations équestres 
  • Organisation de stages 
  • Participation financière réservée à ses membres pour les cours de formation
  • Sortie du club & activités diverses

L'année 2019 fut marquée par le début officiel de l'activité du club qui compte déjà plusieurs membres. La plupart sont des cavaliers passionnés et de divers horizons. A peine installée dans les installations du Manège de Fully, l'association Equithera s'affilie à la SCV pour faire profiter à ses membres des diverses offres de l'association faîtière valaisanne. 

La vocation d'Equithera 
Désireuse de promouvoir l'équithérapie sous toutes ses formes, l'association Equithera met à disposition des chevaux sûrs ainsi que les installations du Manège de Fully aux équithérapeutes qui souhaitent développer leur activité. Une belle opportunité pour les équithérapeutes en herbe ! 

Au caractère dynamique comme sa Présidente Sophie Gillioz, l'association Equithera souhaite que les cavaliers puissent organiser et prendre part à un large éventail de cours d'équitation, c'est pourquoi Equithera organise régulièrement des cours et journées de stages, souvent ouverts aux non-membres. 

Yoga ou méditation avec votre cheval, équitation de travail, parcours de trail, si vous souhaitez organiser un stage d'un nouveau genre (ou pas), n'hésitez pas à prendre contact. L'association Equithera est ouverte à toutes les disciplines, tous les moniteurs et tous les niveaux. 

Rayon d’activité

  • Valais

Langues parlées

  • Français
  • Allemand
  • Anglais

Horaires

  • 7/7j  sur rendez-vous

Présentation

Présidente de l'association Equithera et propriétaire du Manège de Fully, Sophie Gillioz s'est passionnée depuis longtemps par l'équitation américaine. Sa jument Power in the Canyon (Cany pour les intimes) l'a emmenée jusqu'au titre prisé de Championne d'Europe. 

Vu ce palmarès, on pourrait imaginer à tort à une orientation western du Club. Or, il n'en est rien. Bien au contraire, l'association Equithera souhaite promouvoir toutes les formes d'équitation et particulièrement l'équithérapie car, on en est convaincus, le contact avec les chevaux serait susceptible de contribuer à l'amélioration physique et psychique des personnes qui en bénéficient. Quel que soit votre style équestre, vous serez accueilli chaleureusement au sein d'Equithera. 

Nous profitons de rappeler que l'adhésion à une société hippique  affiliée FNCH est obligatoire pour la participation à des concours hippiques officiels.


club, club hippique, societe, manege, fully, sophie, gillioz, gilloz, sophie gillo, sophie gillioz, sophie gilloz, western, louer, paddock, carriere, sable, cheval, ekinou, poney, professeur, coach, entraineur, valais, scv, valaisan, societe des cavaliers valaisans, societe cavaliers, martigny