Esther Schlachter - Ostéopathe CDS

24C Rte des Châtaigniers, Clarens

Voir le trajet

Domaine d’activité

Esther Schlachter propose ses services d’ostéopathe pour humains, chevaux et tous vos animaux.

Enfant, elle rêvait de devenir vétérinaire. Ses parents n’ayant pas les moyens de lui offrir de telles études, Esther débuta sa carrière comme physiothérapeute pour humains. Elle découvrit ensuite l’ostéopathie, peu connue en Suisse à l’époque, et elle fut fascinée par cette approche constituée de techniques manuelles et qui prend en compte le corps dans sa globalité. En 2001, Esther obtient un Diplôme en ostéopathie humaine et en 2006 le Doctorat et pratique ses soins aux nouveau-nés comme aux adultes ou aux personnes âgées.

Accompagnée par sa fille, tout aussi passionnée d’équitation, elle consacre ses loisirs aux chevaux. Entre soins, séances de dressage, sorties en compétition, Esther Schlachter officie en tant que juge de dressage durant plus de 13 ans.

Et puis elle décide de revenir à ses premières amours et entreprend une formation d’ostéopathe animalière en 2000-2002 et continue d’exercer l’ostéopathie auprès des chevaux et des humains.

Prestations

  • Ostéopathie animale
  • Ostéopathie humaine
  • Acupuncture énergétique

Rayon d’activité

  • Vaud
  • Valais

Esther Schlachter reçoit ses patients dans son cabinet de Clarens et se déplace dans vos écuries pour les soins aux chevaux, dans un rayon de 30 km autour de Clarens, voire davantage en cas de demande groupée.

Langues parlées

  • Français
  • Allemand
  • Anglais

Horaires

  • Du lundi au samedi, sur rendez-vous

Présentation

Lorsqu’un cavalier présente sa monture, Esther demande d’abord à voir l’animal en mouvement, au pas ou au trot, sur une volte ou en ligne droite. L’œil avisé d’Esther vérifie ainsi le respect de la diagonale et la régularité du mouvement. Le cavalier répond aux questions de l’ostéo, qui pose ensuite ses mains sur l’animal. Dès cet instant, l’ambiance change. Les yeux bleus de notre ostéo s’assombrissent, son professionnalisme est palpable à travers sa concentration. Ses mains diagnostiquent les zones du corps qui dysfonctionnent, gagnent les tissus mous, les muscles et le squelette de l’animal. Ses doigts appuient à des endroits précis, Esther perçoit des endroits moins mobiles que d’autres, qui ont une texture différente ou encore des nœuds. Dans sa tête, elle repasse les antécédents de l’animal et le motif de consultation et décide de traiter certaines zones. La séance se conclut par un nouveau test sur les zones traitées. Esther remet ensuite au propriétaire de l’animal un rapport de consultation et lui prodigue ses précieux conseils d’ancienne juge de dressage sur la manière d’aborder le travail avec le cheval, ou encore sur les zones à masser.

Esther privilégie les méthodes douces et utilise le craquement seulement si nécessaire et après avoir obtenu l’aval du propriétaire. Avant toute manipulation, elle attendra que l’animal l’autorise à entrer dans sa bulle.  

Les jours suivant une séance ostéo, le corps se rééquilibre et se libère de certaines tensions, il est donc normal que l’animal soit fatigué.

Par son expérience de plus de 19 ans en ostéopathie et dans le traitement des personnes et des animaux, Esther Schlachter propose des consultations pour le cheval et son cavalier.

L’effet miroir vous connaissez ? 


Esther, ester, schlachter, esther schlachter, osteo, osteopathe, osteopathie, physio, physiotherapie, physioterapie, clarens, montreux, vaud, valais, massage, détente, prevention, acupuncture, cheval, ekinou,