Cheval de Soi - Jessica Urfer

3 Le Crêt-Pellaton, Travers

Voir le trajet

Domaine d’activité

Jessica Urfer de Cheval de Soi propose des séances d’Equi-coaching et de développement personnel accompagné par le cheval.  

"Quand le cheval guide l'humain"  
Dépasser un blocage, améliorer sa communication, mieux comprendre ses émotions, prendre du temps pour soi, améliorer son leadership. Face à un cheval, on ne peut pas ignorer ses émotions. On vient comme on est, le masque tombe et cela nous permet d’évoluer.

Avec l'aide des chevaux, Jessica Urfer propose de vous accompagner dans la quête d’un cheminement conscient en cherchant à mieux se comprendre et à s'améliorer afin d'atteindre ses objectifs de vie. Le cheval agit comme un révélateur d’émotions et rend l’expérience plus intense et moins formelle que les séances classiques de développement personnel. On travaille sur soi-même tout en étant dans l’action : par son effet miroir le cheval produit souvent un déclic.

Cheval de Soi propose une autre approche du cheval, dans un rapport d’égal à égal.

Prestations

  • Développement personnel accompagné par le cheval
  • Accompagnement à la mise en place d’une relation harmonieuse au sein du couple humain-cheval
  • Aide au débourrage
  • Séances de découverte du cheval : interagir avec le cheval autrement
  • Equi-coaching en groupe
  • Journées de stage pour entreprises, équipes, familles
  • Ateliers personnalisés

Rayon d’activité

  • Travers
  • Neuchâtel, Jura, Vaud, Genève sur demande

Langues parlées

  • Français
  • Anglais

Horaires

  • 7/7j, sur rendez-vous

Présentation

Tout commence par la rencontre entre Jessica et Valley, pur-sang anglais et ancien galopeur. Valley est un cheval nerveux, qui a de plus été maltraité dans le monde des courses. Le jour de la décision d’achat Jessica doit sauter à terre en plein galop de peur d’arriver dans une barrière. Néanmoins, elle dit oui et embarque dans une magnifique aventure.

Tout n’a pas été facile à leurs débuts, elle est arrivée avec ses grands sabots, ses idées fixes et toute son « expérience » (oui, elle monte à cheval depuis qu’elle a 5 ans, ça sera facile) et elle s’est pris la plus grosse claque de sa vie. A l’entendre, c’était catastrophique et déroutant.

Jessica enchaîne les cours de travail au sol, d’équitation dite « naturelle », ainsi que d'autres stages et formations. Elle se rapproche de gens adhérant à une méthode plus douce, une équitation consciente, et surtout elle s’est remise en question, a cherché à comprendre et à apprendre. Elle dévore des tas de livres, sur l’éthologie et l’écologie équine, sur la communication et la manière de penser des chevaux, sur les différentes méthodes d’éducation dites éthologiques, sur les différentes façons de travailler, de muscler et de monter les chevaux.​

Et enfin elle en arrive au rôle de guérisseur que peut avoir le cheval sur l’homme et cela l’a poussée à se former en Equi-coaching afin d'accompagner d'autres personnes sur ce beau chemin.

​Sans qu’elle ne s’en rende compte, ce cheval l’a amenée à changer sa façon d’interpréter ses émotions, de gérer son énergie et finalement jusqu'à changer sa façon d’interagir avec les autres, humains et chevaux.

Aucune connaissance des chevaux n'est nécessaire pour les activités de développement personnel. Les ateliers et séances proposés par Jessica sont ouverts à tous, cavaliers ou non.

Simple envie de vivre le cheval autrement, d’approfondir ses connaissances équestres ou de travailler sur soi, une séance avec Jessica ne vous laissera pas indifférent !


Jessica, jessica, urfer, jessica urfer, equicoaching, coaching, equi-coaching, travers, ethologie, etologie, cheval de soi, cheval-de-soi, soi, chevaldesoi, développement, développement perso, personnel, naturel, débourrage, ethologie, harmonie, cheval, ekinou,